Camping la Grange de Monteillac

camping sévérac l'eglise

Pour vivre des vacances mémorables loin du stress du quotidien, venez au camping La Grange de Monteillac. Il s’agit d’un établissement de plein air à taille humaine, qui est installé au cœur du département de l’Aveyron. Grâce à son emplacement privilégié, vous accéderez facilement à toutes les merveilles de la région. En posant vos valises dans ce camping, vous serez au plus près de la nature pour un séjour détente réussi.

Découvrir Sévérac l’Église

L’Aveyron est reconnu pour la beauté de ses petits villages ancestraux. Parmi les plus réputés, on peut citer Sévérac l’Église grâce à ses superbes paysages, à ses sites touristiques de caractère ainsi qu’à sa nature époustouflante. Que vous y veniez en famille ou entre amis, vous êtes sûr de passer des moments inoubliables. En effet, le cadre apaisant des lieux vous permet de vous déstresser et de vous détendre en permanence lors de votre séjour. Pour rappel, cette charmante commune est située à 25 kilomètres de Rodez. Il est à mi-chemin entre le Causse de Séverac-le-Château et la vallée de l’Aveyron. Elle est baptisée commune déléguée de Laissac-Sévérac-l’Église le début du mois de janvier 2016. Sévérac l’Église est réputée pour la diversité de son paysage et abrite de nombreux monuments d’exception notamment des cités médiévales, des villages historiques, des canyons et les gorges du Tarn.

Que voir et faire à Sévérac l’Église ?

Le climat, le relief et la nature préservée de Sévérac l’Église vous permettent de pratiquer diverses activités sportives et distrayantes. Si vous êtes amateurs d’activité de pleine nature, vous pourrez partir vers les collines et les « puechs » boisés de la commune. Pour redécouvrir l’histoire de la région à travers les sculptures et les objets anciens, vous pourrez visiter le Laissagais. En effet, vous y trouverez des châteaux et des monuments qui retracent toute l’histoire de la région. En outre, l’un des plus grands sites touristiques de Sévérac l’Église est son marché aux bestiaux. Cet endroit est classé parmi les plus beaux marchés de France. Il a été instauré au début du XVème siècle et il a conservé toutes ses caractéristiques traditionnelles. Des visites guidées y sont organisées gratuitement aux visiteurs tous les mardis, entre juillet et août. Pendant cette période, vous pourriez découvrir tous les patrimoines de la ville à partir de 8 h 30 moyennant une réservation.

Camping la Grange de Monteillac en Aveyron

Le village La Grange de Monteillac est un camping 4 étoiles qui vous accueille en plein cœur d’Aveyron. Il s’étend sur 4,5 hectares, dans un cadre calme et orné de verdure. En effet, il profite de l’environnement protégé du parc régional des Grands Causses et des climats tempérés des montagnes de l’Aubrac. Pour vous accueillir, il propose des infrastructures modernes et des services de qualité. Vous aurez le choix entre des chalets en bois, des tentes meublées ou des mobil-homes pour vous héberger. Ces locations de vacances sont dotées d’équipements haut de gamme afin de faciliter votre quotidien. Durant votre séjour, vous pourrez participer à diverses activités dans le camping en Aveyron. En effet, le camping dispose d’un espace aquatique pour vos moments de loisirs en famille. Si vous venez avec vos enfants, vous pouvez vous adonner à toutes vos passions car l’établissement a mis en place des clubs qui leur sont destinés. Ils pourront ainsi s’amuser entre eux et participer à des activités adaptées à leur âge. Parmi les activités proposées, on peut aussi citer les visites guidées, les sports nautiques… De plus, vous pourrez à tout moment piquer une tête dans la piscine chauffée de l’établissement. Il est à noter que tous les services sont disponibles à proximité tels que des restaurants, des commerces et des épiceries.