Camping lac aux oiseaux

Le camping Lac aux Oiseaux vous accueille au sein d’un cadre naturel verdoyant, au cœur de l’Aveyron. C’est une bonne adresse pour faire une petite escapade près des plus beaux villages de France. Ce camping triplement étoilé avec piscine chauffée vous propose plusieurs locations de vacances de qualité pour vous faire vivre d’inoubliables moments. Ainsi, vous pourrez y passer des vacances mémorables que vous y veniez en amoureux, en famille ou entre amis.

Tourisme à Martiel

La commune de Martiel est sise dans le département de l’Aveyron, dans la région Occitanie. Il est situé à une cinquantaine de kilomètres de Rodez, dans le sud de la France. Elle est montée à une altitude de 379 mètres, avec une surface totale de 46,71 hectares. Martiel était fondé au début du Xème siècle. À cette époque, elle était un bourg ecclésial qui a été construit à proximité de l’église. Aujourd’hui, elle est reconnue pour être l’une des plus grandes concentrations de dolmens du département de l’Aveyron. En effet, elle abrite une cinquantaine de dolmens, y compris ceux des bois de Margues. Pour vous faire découvrir ces monuments, un sentier particulier a été aménagé sur les lieux pour visiter les dolmens. À savoir que la situation géographique de la commune permet à ses visiteurs d’avoir accès facilement aux nombreux sites touristiques et monuments historiques de la région.

Que voir et faire à Martiel ?

Pour mieux planifier votre séjour, voici quelques-uns des meilleurs sites à découvrir à Martiel. Si vous êtes amateur de nature, vous pourriez visiter les jardins remarquables environnants qui sont le parc naturel de Quercy, le jardin de Paradis et le jardin secret de Cahors. Pour les passionnés d’histoire, ils peuvent partir à la découverte des monuments nationaux de la région notamment celui de Beaulieu en Rouergue Abbey et d’Assier Château. Pour les amateurs de randonnée, ils peuvent faire une petite escapade sur le sentier de Villefranche-de-Rouergue et de Figeac. En outre, Martiel abrite également des sites naturels comme les Gorges de l’Aveyron et le Gouffre des Vitarelles. D’ailleurs, le climat et le relief de la commune vous permettent de pratiquer plusieurs activités de loisirs comme l’accrobranche, la randonnée à pied ou à vélo, les sports nautiques et d’autres divertissements de groupe.

Camping Lac aux Oiseaux en Aveyron

Pour passer des moments agréables, posez votre valise au camping Lac aux Oiseaux en Aveyron. Ce village de vacances est situé à Martiel, à 50 mètres du lac de Bannac et de la forêt. Il vous reçoit dans un cadre naturel de verdure, apaisant et vivifiant. Vous pourrez louer un de ses mobil-home confortables ou ses bungalows toilés pour assurer votre confort durant votre séjour. De plus, vous pourrez aussi séjourner en pleine nature sur ses emplacements de camping. Le camping est doté d’une grande piscine chauffée. Pour vous divertir, le camping propose de nombreuses activités telles que le pédalo, la pétanque, la pêche, l’accrobranche, le mini-golf et aussi des aires de jeux et animations pour enfant.
D’ailleurs, le camping est niché dans un environnement préservé qui allie douces collines et bois de chêne. Depuis le gite, vous pourrez rejoindre facilement les monuments historiques de la région comme les châteaux, les abbayes et les beaux villages avoisinants. En outre, des soirées animées sont organisées en permanence afin que petits et grand puissent s’amuser à fond tout au long de leur séjour.