Camping Les Calquières

camping severac aveyron

Niché entre la ville d’Aubrac et de Larzac, le camping Les Calquières vous accueille au cœur d’une nature préservée du parc naturel des Grands Causses. Il constitue une adresse adaptée si vous venez en Aveyron et que vous recherchez le calme et la détente. Il vous servira aussi de point de départ idéal pour découvrir tous les patrimoines historiques et culturels de la région. Pour assurer votre confort, cet établissement de plein air classé 4 étoiles vous propose plusieurs types d’hébergement afin que vous passiez d’excellentes vacances avec vos proches.

Découvrir Sévérac d’Aveyron

Sévérac d’Aveyron est la cinquième plus vaste commune du département d’Aveyron. En effet, elle s’étale sur une surface totale de 238 kilomètres carrés. Reconnue comme commune en janvier 2016, Sévérac d’Aveyron rassemble cinq communes déléguées. Même si son nom a changé, tous les travaux de développement qui ont été effectués dans les villes avoisinantes continuent. Toutefois, de nouveaux projets d’énergie renouvelable ont vu le jour à Sévérac. On peut par exemple citer la centrale photovoltaïque qui est en cours de construction dans le terrain communal ou aussi l’installation d’un parc éolien. Ces projets ont été établis en 2016 pour financer la commune. Elle constitue une destination parfaite si vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis tranquille lors de vos prochaines vacances.

Que voir et faire à Sévérac d’Aveyron ?

Il y a tant de choses à faire et à découvrir à Sévérac d’Aveyron. Parmi les plus célèbres, on peut citer par exemple le château de Sévérac et sa cité médiévale. Le château de Sévérac est un monument exceptionnel qui abrite toute l’histoire de la ville. Il est ouvert à tout public pendant toute l’année. À l’intérieur, vous trouverez des structures de tradition comme des remparts, des tours authentiques et une chapelle du Moyen-Age. Dans sa cour, vous pourriez apprécier la vue sur sa façade renaissance et sur la vallée de l’Aveyron. Quant à la cité médiévale de Sévérac, elle est reconnue pour ses petites ruelles, le sestayral et la maison de Jeanne. Sur place, vous découvrirez des demeures anciennes avec tours-escaliers, des colombages et des passages voûtés. Outre que ses monuments historiques, la ville de Sévérac abrite également la Couvertoirade. Ce dernier est classé parmi les plus jolis villages de France. Lors de votre séjour, vous pourriez aussi faire une petite escapade au parc des Grands Causses, un joli parc qui est sis à une vingtaine de minutes des Gorges du Tarn.

Camping les Calquières en Aveyron

Le camping les Calquières en Aveyron bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur d’une nature généreuse mais vous permet également d’accéder facilement à toute la richesse Aveyronnaise et Lozériene. Il est installé dans un cadre naturel qui s’étend sur plus de deux hectares. Ce camping 4 étoiles vous propose tous les services nécessaires pour la réussite de votre séjour. En effet, vous y trouverez un restaurant, un snack ainsi que diverses animations pour petits et grands afin que vos vacances soient loin de l’ennui. De plus, il dispose d’une piscine couverte qui est chauffée en fonction de la saison. Pour vous héberger, il met en location plusieurs mobil-homes, des lodges et des bungalows toilés. Ces logements sont tous situés dans un cadre verdoyant et ils sont bien équipés. Si vous y veniez en été, vous pourrez participer à des jeux aqualudiques et sportifs. Si vous voulez prendre quelques verres, un bar est aussi à votre disposition. Pour l’année 2018, le propriétaire prévoit d’installer de nouveaux espaces de loisirs comme un boulodrome et des aires de jeux dans l’enceinte. Il est également à noter qu’une connexion WiFi est accessible dans tout l’établissement afin que vous puissiez communiquer avec vos proches à tout moment.