Où faire de l’escape game en Aveyron ?

C’est dans la région Occitanie que se trouve le département de l’Aveyron. Il fait donc partie des territoires de la partie sud-ouest du pays. Il attire chaque année les curieux en quête de paysages exceptionnels ou des monuments historiques de toutes les sortes à découvrir. Et depuis quelques temps, grâce à la création de plusieurs lieux de divertissements, des vacanciers et des touristes viennent aussi dans la zone pour s’amuser à des jeux divers dont l’escape game. Il s’agit d’un concept de jeu qui ne cesse d’avoir du succès partout. Divers endroits en proposent désormais en Aveyron, en voici quelques exemples.

Opération Atlas : une escape game à Montpellier

Dans une des room de cette escape game, les joueurs ont 60 minutes et pas une minute de plus pour résoudre des énigmes et des problèmes de toutes les sortes. Ils sont envoyés en mission secrète pour retrouver une mallette de contrôle d’une bombe atomique et de la protéger car le bâtiment où elle a été cachée a été détruit après un tremblement de terre. Les joueurs doivent fouiller et utiliser leur sens de l’observation pour sauver cette mallette et éviter qu’elle déclenche la bombe. Ce jeu est à faire en groupe de 3 à 6 personnes.

L’Enigme France à Rodez

L’Enigme France fait partie des meilleures salles d’escape game Aveyron. Cette salle a fait son ouverture officielle en janvier 2016. On y propose 5 scénarios différents. Les joueurs ont donc le choix du jeu en fonction de leurs envies. Ils peuvent faire une réservation pour l’Incendie à New York ou bien Sur les Traces de Juliette. Les amateurs de films d’horreur seront ravis par Zombies. On peut aussi jouer à Lost ou encore A la conquête du trône de fer.

Enigm’Scape à Saint-Affrique

Dans la petite commune de Saint-Affrique, on peut jouer à l’escape game à Enigm’Scape. Les joueurs sont convoqués dans le bureau du directeur du lieu puis y sont enfermés pendant 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes afin de retrouver leur liberté. Ils n’ont pas à utiliser de force physique. Le jeu consiste à faire travailler les neurones pour s’en sortir. Le but est de trouver ce qu’il s’y trame avant le retour du directeur.